FTP Equipe 2018 UB

L’équipe de l’université de Bordeaux s’apprête à s’embarquer pour son premier Tournoi de Physique qui aura lieu vendredi 9 et samedi 10 février à l’ENS Paris et qui est organisé par la Société Française de Physique (SFP).

Dernières répétions hier soir au LOMA (cf photo prise par Ulysse Delabre)… avant d’affronter les 11 autres équipes (essentiellement parisiennes et lyonnaises).

Ce commando d’étudiants, majoritairement de L2, sont encadrés depuis septembre par des chercheurs et enseignants-chercheurs du LOMA : Paul Gersberg (le fer de lance de la task force), Thomas Barois, Simon Villain-Guillot et Ulysse Delabre. Outre les night-sessions au LOMA, leurs travaux ont été hébergés au CRPHY où ils ont été accueillis par Jérôme Degert, le directeur, et ses techniciens (Dominique Labeyrie et Nathanaël Esnault + Elodie Fréchou pour la gestion financière), mais aussi à l’atelier de mécanique de LOMA pour les expériences les plus dangereuses mais Ô combien spectaculaires.

Cette approche pédagogique innovante a reçu le soutien financier du Collège Sciences et Technique de l’Université de Bordeaux ainsi de la section Aquitaine de la Société Française de Physique (SFP).

Mieux que le superbowl, suivez les joutes sur le site de l’International Physicists’ Tournament (IPT) ou sur Facebook

Programme