Présentation

Le service Administration est rattaché directement à la Direction du laboratoire

Le LOMA est doté d’une équipe de gestion composée de 6 collaborateurs, qui conseillent, accompagnent et assistent l’ensemble des projets du laboratoire dans le cadre d’un guichet unique.

Situé à l’interface de la Direction du laboratoire, des tutelles (CNRS et Université de Bordeaux), des financeurs, des équipes de recherches, des services techniques et des fournisseurs, le service Administration assure la coordination et la réalisation des activités administratives et financières du laboratoire. A ce titre, il est le premier maillon de la chaîne de gestion et l’interlocuteur des tutelles et des tiers dans les processus de gestion.

Activités

Le service assure la chaîne des dépenses (publicité, marchés, demande de mission ou d’achat, imputation de la dépense, commande, livraison, risque contentieux, paiement), la chaîne de la recette (devis ou montage financier d’un contrat, conseil juridique, élaboration des budgets, facturation, justification des contrats), la chaîne du recrutement contractuel sur contrat de recherche, et enfin la chaîne du contrôle de gestion (analyse de la qualité et de fiabilité des données, tableaux de bords, audits).

Membres

Sophie SAUVANT, IE

Responsable de service
1er étage – Bureau 101
Tél. : 05 40 00 62 16
sophie.sauvant@u-bordeaux.fr

Suzanne BESSUS, AI

Gestionnaire
1er étage – Bureau 102
Tél. : 05 40 00 22 69
suzanne.bessus@u-bordeaux.fr

Benjamin Masset, TCN

Gestionnaire
RDC – Bureau 001
Tél. : 05 40 00 61 74
benjamin.masset@u-bordeaux.fr

Josiane PARZYCH, AI

Gestionnaire
1er étage – Bureau 102
Tél. : 05 40 00 61 90
josiane.parzych@u-bordeaux.fr