Le professeur Jean Salardenne est décédé le 16 Aout 2017 à l’âge de 79 ans. Il avait été le directeur du laboratoire d’électrotechnique et de physique du solide puis du laboratoire LEMME (Laboratoire d’Etudes des Matériaux pour la MicroElectronique) avant d’intégrer le CPMOH devenu depuis le LOMA. Après sa retraite d’enseignant, il était devenu professeur émérite au CPMOH. Jean Salardenne était un spécialiste reconnu des films minces tant pour leur élaboration que pour l’étude de leurs propriétés de transport.

Jean Salardenne était enseignant au département GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) de l’IUT de Bordeaux où il a enseigné l’électrotechnique et l’automatique. Par ailleurs, il a longtemps participé aux enseignements du DEA de physique où il enseignait les propriétés de transport dans les solides.

A coté de ses activités professionnelles, Jean Salardenne s’est fortement impliqué dans la vie associative comme président d’un club action jeunesse et comme président de la section football du club BEC (Bordeaux Etudiant Club). Jean Salardenne était aussi un passionné de montagne.

A tous ceux qui l’ont connu, il laissera le souvenir d’un homme discret pétri d’une profonde humanité. ” Gérard Couturier